Qui aurait cru que le Cambodge avaient des plages aussi paradisiaques et encore sauvages : les îles de Koh Rong et Koh Rong Sanloem. Si vous passez par le Cambodge ne manquez pas ce magnifique endroit au sud du pays, placé sous le signe de la tranquillité, du farniente et des paysages à couper le souffle.

Pour mon passage sur l’île de Koh Rong Sanloem (la plus petite des 2) je suis restée à Sara Resort pour mes 3 dernières nuits et celles-ci ont été le clou de mon séjour sur ces îles !

Sara Resort est un hôtel 4 étoiles composé d’environ 40 bungalows luxes et modernes en bord de plage. Tout est fait pour s’y sentir confort et j’ai été très bien accueilli par le personnel, qui est d’une immense gentillesse, toujours avec le sourire, et serviable.

Je vous fais ma #Review honnête et complète ci-dessous !

Restaurant en bord de plage

Le Resort est situé sur la plage principale de l’île de Koh Rong Sanloem, au milieu de Saracen Bay et proche des petits shops de nécessité comme : superette, pharmacie, restaurants, bars et spa massages.

Sara Resort possède aussi son propre restaurant, ouvert toute la journée et proposant une carte complète : petit déjeuner, apéritifs, repas asiatiques et internationaux, desserts, cocktails, boissons, smoothies avec fruits frais (je vous recommande le smoothie passion une dinguerie!). Les prix sont un peu plus élevés que la normale, du fait de la réputation du resort.

Concernant le petit déjeuner, il était inclu avec la chambre et j’avais un coupon à remplir avec plusieurs choix : jus de fruits, sucré ou salé, café ou thé. Vous pouvez également le faire amener sur la terrasse de votre bungalow pour plus de tranquilité. C’est un petit déjeuner trés simple mais complet et copieux.

Et, chaque soir en fonction de la pêche du jour, le Resort organise un barbecue sur la plage avec un menu spécial. Je vous recommande les yeux fermés le baracuda au BBQ et le brownie au caramel !

Ambiance fleurie et attentionnée

Une fois que vous entrez dans le hall prinipal, vous accédez à votre bungalow numéroté par une jolie allée fleurie et trés bien entretenue (tous les jours).

Bien que les bungalows soient trés design et modernes la nature est omniprésente : arbres, arbustes et fleurs. Grâce à ces derniers, chaque bungalow conserve son intimité, nous ne voyont que trés peu chez le voisin, en plus des vitres légérement tintées.

Attentionée ? Oui et c’est pour cela que l’on ressent la qualité des 4 étoiles. Le personnel, les chambres, le cocktail de bienvenue, les produits offerts dans la salle de bain, les origamis avec les serviettes etc…

Bungalows modernes ****

Rien à redire sur les bungalows. Nous sommes accueillis avec un joli origami (je ne sais pas comment on appelle ça lol) sur le lit et qui change à chaque demande de ménage.

La propreté est irréprochable, vous pouvez demander le ménage de votre chambre quand vous le souhaitez. D’ailleurs avant de monter dans le bungalow, vous avez une petite douchette pour vous rincer les pieds et éviter d’amener trop de sable dans la chambre.

Il y a une clim avec sa télécommande, un lit king size avec plusieurs coussins, un placard avec coffre-fort, une TV, le bungalow est insonorisé et les rideaux cachent bien la lumière du jour.

La salle de bain est composée d’une douche à l’italienne classique avec eau chaude et tous les produits de bienvenue sont changés chaque jour (shampoing, gel douche, cotton tiges, brosse à dents, dentifrice, bouteilles d’eau, serviettes).

J’ai logé dans la chambre “Deluxe Double Room” comme sur la photo ci-dessus. Voici les autres types de chambres disponibles allant de 2 à 4 personnes :

  • Deluxe Double Room, 140$ à 149$ (2 personnes)
  • Deluxe Family Room, 109$ à 179$ (3 personnes)
  • Grand Deluxe Sea View Suite, 159$ à 229$ (4 personnes)

Vous avez également d’autres chambres plus économiques pour deux personnes, se trouvant à l’arrière du resort mais elles sont trés vite réservées.

  • Budget Double Room, 89$ à 99$
  • Double Room, 109$ à 129$
  • Twin Room, 124$ à 129$

Quelques facilités et activités

Le resort manque de services annexes afin d’être un réel “resort”. Vous trouverez à disposition :

– Une flotte de bateaux-taxis qui vous récupèrent dès votre arrivée au port principal. Que vous pouvez également utiliser pour vous faire déposer sur d’autres plages ou louer à la journée (payant).

– La possibilité d’acheter vos tickets de bateau/ferry et les faire valider sur place.

– Des forfaits pour passer vos diplômes de plongée.

– Quelques tours sur bateau, snorkeling et visites des plages.

– Un partenaire pour les massages. En arrivant, je pensais qu’ils avaient leur propre spa au sein du resort, mais ce n’est pas le cas. Ils ont un partenaire à quelques mètres du resort (sans prix avantageux).

– Une laverie partenaire avec une petite réduction (j’ai payé 4$ les 2kg).

#HotelReview

Si vous recherchez un moment relax, cocoon en amoureux ou en famille ou tout simplement vous souhaitez vous faire plaisir dans une ambiance luxe, je vous recommande le Sara Resort ! Trés bien situé, un service excellent, le wifi est pas trop mal et les chambres sont parfaites. Un petit bémol pour les services annexes qui ne sont pas présents sur place.

Confort et propreté
100%
Atmosphère
90%
Personnel
100%
Localisation
100%
Restauration
90%
Services annexes
70%
Qualité/Prix
90%

Coralie

Entrepreneur digital nomade

Entrepreneur en web-marketing travaillant tout en voyageant & créatrice de contenus photos et vidéos pour les entreprises dans le monde entier.
 

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publique.