Après avoir passé plus de 10 jours à Bangkok je vais vous partager mon expérience afin de ne pas perdre votre temps ! Car oui, Bangkok est une immense ville et les voyageurs sont souvent de passage et « déçus ». Alors voici une liste des incontournables à faire à Bangkok

Visiter les 4 meilleurs temples

Ne perdez pas votre temps à visiter tous les temples de la ville ! D’une parce qu’il y en a énormément et de deux parce que vous allez vite vous lasser, comme j’ai pu le faire. Du coup, je vous partage les 4 temples principaux à visiter, possible de les faire en 1,5 jour :

Palais Royal : si vous ne devez qu’en faire un, c’est celui-là.

Wat Pho : le temple du célèbre bouddha couché

Wat arun : un temple unique et original au bord de l’eau

Golden mount : un bouddha perché en haut d’une colline

PS : WAT = Temple en thailandais.

Faire la fête à Khao San Road

Bangkok, la ville qui ne dort jamais et une ville très festive ! Il y a une rue très célèbre pour faire la fête qui s’appelle Khao San Road (dans le quartier historique) et où se trouve de nombreux bars, restos et boites de nuit, ouverts et remplis TOUS LES SOIRS. Je te conseille d’y aller autour de 21h, commencer par demander un bucket (seau d’alcool) avec un ballon de gas hilarant et te laisser entrainer par les rencontres et ambiance !

Si tu recherches une soirée plus chill avec des bars sympas sans trop d’alcool, je te recommande d’aller dans la rue qui se trouve juste derrière Khao San Road. Une tout autre ambiance où tu pourras boire une bière dans un endroit plus tranquil et même te faire masser.

Te faire masser à petit prix

L’activité incontournable en Thaïlande : les massages ! Tu trouveras des shops dans toutes les rues avec des prix imbattables en comparaison à la France : moins de 10€ pour un massage d’1H. Je te recommande de tester le Massage Thai, 30mn suffit tu comprendras pourquoi le moment venu haha.

Ne pas d’acheter le pantalon éléphant

SVP si tu n’as pas envie de faire le bon touriste en Asie et de faire comme tout le monde dans les temples, alors n’achète pas le fameux pantalon avec des éléphants lol. À bon entendeur haha.

Manger à Chinatown un soir

Mon quartier coup de coeur : Chinatown à faire de nuit. La rue se transforme en marché géant, tous les panneaux lumineux s’allume et l’ambiance est très.. chinois ! Je vous recommande d’y passer une petite soirée pour déguster les spécialités et en profiter pour faire des photos bien stylées.

Voir un match de boxe gratuit

Oui c’est possible ! Habituellement les combats de Muay Thaï en semaine sont payant, ils coûtent environ une vingtaine d’euros et généralement les femmes ne sont pas acceptées. MAIS tous les dimanche vous pouvez vous rendre au Channel 7 Stadium et profiter des combats l’après-midi gratuitement. D’ailleurs en voici un aperçu ici dans ma vidéo Youtube.

Je te recommande d’y aller 1h à l’avance pour avoir une bonne place. Les combats comment à 14H30.

Ensuite, profite-en pour aller te perdre dans le marché géant de Chatuchak, à une dizaine de minuits à pieds.

Prendre de la hauteur

Bangkok est remplis de buildings et le soir c’est un réel spectacle de lumières avec le traffic. Alors, prends un peu de hauteur pour admirer tout ça sur l’un des rooftops de la ville.

Exemples : Baiyoke Sky Tower (400Bath l’accès à la vue 360 degrés avec 1 verre inclus) ou le SkyBar Rooftop.

Faire du shopping

Je n’ai jamais vu autant d’énormes centres commerciaux ! Si vous avez une après-midi de libre je vous recommande d’aller faire un tour dans l’un des plus grands centres commerciaux de Bangkok, comme le Siam. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller voir une séance de ciné en 4D (c’était ma première fois et bien moins cher qu’en France).

Se détendre dans des bains japonais

Bon ok ce n’est pas très thaïlandais mais j’ai adoré ! Pour une sortie entre copines ou copains (les bains hommes/femmes sont séparés), je vous le recommande fortement.

Comment ça se passe ? Très simple !

Vous enfilez les maillots de bain jetables, vous vous douchez dans un premier temps puis vous allez dans les bains du plus froid au plus chaud (ou comme vous le souhaitez) et vous pouvez même profiter du sauna/hamman et de la salle de sieste. Je vous recommande celui-ci : Yunomori Onsen & Spa (450Bath).

Aller à Ancient City

A moins de 2h se trouve ce parc où se trouve tous les monuments de la Thailande. Je vous recommande d’y aller sur une bonne journée et le visiter en vélo. D’ailleurs je vous explique tout sur ce parc dans une vidéo Youtube ci-dessous :

Infos pratiques Bangkok

Comment se déplacer : application Grab, Taxi meters ou Moto taxi dans la rue.

Où se loger : je vous recommande de loger au centre historique afin de visiter facilement et l’hostel Krit.

Combien de jours rester : quelques jours suffisent, ne perdez pas votre temps si vous êtes en voyage avec d’autres destinations de prévues.

Vous y êtes déjà allés Amigos ? Si oui combien de jours alors ? D'autres activités à ajouter ? Dites-moi tout en commentaires pour que je puisse compléter l'article 🙂

Coralie

entrepreneur digital nomade

Entrepreneur en web-marketing travaillant tout en voyageant & créatrice de contenus photos et vidéos pour les entreprises dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publique.